Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sausage party : mais laissez les enfants tranquilles !

Table des matières

Juristes pour l’enfance annonce le dépôt d’un recours en référé contre la décision par laquelle le Centre national du cinéma a délivré un visa « interdit aux moins de douze ans » au film d’animation Sausage party, sorti mercredi en salles en France et qui met en scène les aventures de victuailles diverses.
L’association estime en effet que, sous couvert d’humour et de personnages amusants, le film regorge d’images et de situations complètement inadaptées pour un jeune public de douze ans et plus : sexe à outrance, scène finale de partouze explicite, viols, consommation de drogue présentée comme le moyen de voir la réalité sous son vrai jour….
Le visa « interdit aux moins de douze ans » adresse ainsi un message trompeur aux parents et au public en général sur le contenu du film, d’autant plus que la bande-annonce ne laisse rien présager de ce contenu.
L’association demande que les enfants soient respectés dans leur particularité et ne soient pas exposés à ces thèmes et ces situations inadaptées à leur âge.

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés

Vous nous quittez ?

Gardez le contact avec nous en vous inscrivant pour recevoir nos newsletters