Retour sur la circulaire Blanquer sur Sqool TV avec Olivia Sarton

Olivia Sarton, directrice scientifique de « Juristes pour l’enfance », est l’invitée de Virginie Guilhaume au grand JT de l’éducation sur Sqool TV, en compagnie d’Anaïs Perrin-Prevelle, co-présidente de l’association « Outrans » et Fabien Hobart, ingénieur pédagogique.

Elle défend l’intérêt des enfants contre les mirages de l’idéologie du genre.

Au programme: la décision du Conseil d’Etat du 29 décembre 2023 qui a rejeté les recours de JPE et SOS éducation contre la circulaire Blanquer : une occasion manquée de permettre aux enfants français de bénéficier des derniers données : NON la transition sociale n’est pas un acte neutre. Au contraire, elle engage l’enfant sur les rails d’un processus qui accroit sa difficulté de s’accepter comme le garçon ou la fille qu’il est, et le pousse vers la transition médicale pour mettre son apparence physique en adéquation avec ce statut social que lui donne cette transition sociale dans le sexe opposé.

L’obstination française est d’autant plus coupable que le Ministère de l’Education britannique recommande désormais aux écoles et collèges d’Angleterre la plus grande prudence lorsqu’un élève demande une « transition sociale » (i.e. être désigné par un nouveau prénom et identifié dans le sexe opposé).

Ces recommandations britanniques sont l’aboutissement d’un vaste travail de recherche mené au RU et le fruit de la tragique expérience acquise après des années de pratique des transitions de genre chez les enfants.

Elles révèlent de manière éclatante combien la circulaire Blanquer est inadaptée et met en danger les enfants lorsqu’elle donne la consigne aux établissements scolaires d’utiliser les prénoms et les pronoms choisis par les élèves.

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés

Vous nous quittez ?

Gardez le contact avec nous en vous inscrivant pour recevoir nos newsletters