Chers amis
En 2020, nous avons, grâce à vous :
- agi en justice pour faire respecter les droits de l’enfant
Condamnation à notre demande, le 13 octobre 2020 par la Cour d’Appel de Versailles, de la société d’hébergement internet OVH à rendre inaccessible un site proposant des prestations de service de mères porteuses (subrogalia.fr).
Dépôt d’une plainte pénale à l’occasion du salon « Désir d’enfant », réunissant en septembre à Paris des sociétés étrangères spécialisées dans le business de la fertilité.
- agi dans le cadre du processus législatif
Audition en novembre par la Commission des lois de l’Assemblée sur la proposition de loi visant à réformer l’adoption, pour alerter sur le dommage pour les enfants que réaliserait la suppression de l’activité en France des Organismes autorisés pour l’adoption (OAA).
Rédaction d’amendements sur ce texte et d’autres projets de loi à la demande de parlementaires.
- publié dans les médias pour la formation du public
Tribune d’Olivia Sarton dans Le Figarovox du 4 décembre : « Les enfants sont dans l’incapacité de donner un consentement valable aux traitements de transidentité »
Tribune d’Olivia Sarton et Aude Mirkovic dans Marianne du 25 novembre : « Les organismes autorisés pour l’adoption pourraient se voir interdits d’activité en France » .
- travaillé en partenariat avec d’autres associations
Avec le Collectif pour l’enfance (CPLE), actions pour faire entériner par la loi l’impossibilité du consentement d’un enfant à un acte sexuel avec un majeur. Nos propositions législatives ICI.
- Pouvez-vous nous aider à agir en 2021?
De nombreux défis nous attendent : projet de loi bioéthique, réforme de l’adoption, liberté de choisir l’instruction à domicile, protection des enfants dits « transgenre » et bien d’autres actions.
Vous pouvez :
- faire un don par chèque à Juristes pour l’enfance, 23 rue Royale, 69001 Lyon,
- ou en ligne en cliquant ICI
MERCI à vous qui nous avez déjà fait un don, et MERCI par avance à tous ceux qui pourront le faire à leur tour!