Synthèse généthique du 7 août 2020
Jeudi, en Inde, la police a arrêté le directeur de l’hôpital de Padmaja, Seethammadhara et Nooka Ratnam, ainsi qu’un résident de Cheedikada mandal, dans le district de Visakhapatnam, Nooka Ratnam.
Après la révélation le 26 juillet d’un trafic d’enfants à l’hôpital Universal Srushti, la police a reçu, le 30 juillet, la plainte d’une femme qui déclarait qu’en novembre dernier, enceinte, elle s’était rendue dans un hôpital privé pour un contrôle médical où elle a disait avoir rencontré Nooka Ratnam. Il s’est présenté comme un médecin de l’hôpital Universal Srushti de Visakhapatnam. Il lui a promis d’effectuer l’accouchement gratuitement.
Le 31 janvier, la plaignante a accouché par césarienne à l’hôpital de Padmaja, d’une petite fille en sous-poids. Le bébé a été envoyé dans le service néonatal d’un autre hôpital pour y être intubé, tandis que le personnel de l’hôpital informait la maman qu’elle avait donné naissance à un enfant mort-né. Plus tard, le bébé a ensuite été vendu à un couple de Chodavaram dans le cadre d’une maternité de substitution.
Le bébé doit être donné au comité de protection de l’enfance avant d’être remis à ses parents biologiques. La police ignore le nombre de bébés qui ont été vendus de cette façon.
Sources:
The New Indian Express (04/08/2020)
Voir aussi
GPA et trafic d’organes: trafic d’êtres humains à Moscou
La Lituanie déclare la Gestation pour autrui contraire à la dignité
Découvrir la GPA à travers un roman : En Rouge et Noir, de Aude Mirkovic
Témoignage: «Je suis un produit de la gestation pour autrui»