RASSEMBLEMENT à LYON le jeudi 12 septembre

Communiqué du Docteur Raphaël Nogier, pour l’association Cosette et Gavroche :

Après avoir entretenu durant plusieurs mois un battage médiatique inédit en faveur de l’extension de la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules, le gouvernement vient de lancer le projet de loi bioéthique.

Les Français ont-ils bien pris conscience des enjeux d’une telle loi ? Ont-ils compris qu’en inséminant des femmes avec du sperme de donneur,

– on va fabriquer des orphelins de pères.

– on enterre le rôle spécifique du père dans l’éducation de l’enfant.

– on va utiliser la médecine et les médecins, non plus pour soigner, mais pour appliquer un programme politique idéologique.

– on ouvre la voie du « bébé sur mesure » pour toutes les femmes et donc à l’eugénisme.

Les Français veulent-ils vraiment de cette révolution culturelle majeure qui ne tient pas compte de l’intérêt supérieur de l’enfant ? Savent-ils que derrière tout cela, il existe un marché considérable que le monde industriel convoite ?

L’association Cosette et Gavroche, composée de nombreux médecins, personnels soignants et éducateurs rappelle qu’un enfant n’est pas un objet de consommation.

Priver volontairement un enfant d’une relation structurante avec son père ou un référent paternel relève de l’irresponsabilité, de la maltraitance et de l’abus de pouvoir.

L’association rappelle que 2.000 médecins français ont signé un manifeste clair contre l’extension de la PMA (www.lemanifestedesmedecins.fr).

L’association Cosette et Gavroche organise un grand rassemblement

place Bellecour à Lyon le JEUDI 12 SEPTEMBRE à 18 heures

où l’on entendra des philosophes, juristes et médecins qui rappelleront, chacun dans leur domaine, que le rôle de l’État est avant tout de protéger les plus fragiles.

L’enfant ne peut pas se défendre seul, c’est pourquoi il appartient aux adultes que nous sommes de les protéger contre les abus en tout genre.

Docteur Raphaël Nogier

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :