Agnès Thill, députée LREM : Mes objections sur le rapport de la mission bioéthique, notamment sur la PMA

Le rapport sur la mission bioéthique du député Jean-Louis Touraine a été voté en début de semaine. Le président et le rapporteur de la mission ont accepté que mes objections, notamment sur la PMA, soient jointes au rapport.

Cette contribution personnelle est différente du seul et unique courant de pensée de ce rapport.

Je me fais la porte-parole des Français qui ne sont pas tous favorables à la PMA, sans être pour autant homophobes, islamophobes ou tout autre qualification que l’on peut nous donner. Je pose des questions, je soulève des interrogations, je ne prétends pas convaincre, je ne milite pas avec la manif pour tous, je suis une femme, une mère qui, sur ces questions éthiques, a un avis à partager.

Je constate des raccourcis lapidaires dans les publications et les commentaires, or il y a 9 pages à lire sur des sujets de fond : Procréation post mortem, PMA pour femmes seules, parent d’intention, remboursement sécurité sociale, législation, marchandisation, priorisation des gamètes, sens de la médecine, éviction du père, etc.

Les insultes ne changeront en rien les voix, nombreuses, que ma mission d’élue porte. Il est nécessaire que chacun fasse preuve de bon sens et d’un juste discernement. Seul le débat pourra permettre à chacun de se forger son propre avis. Nous sommes en démocratie, chacun doit respecter l’autre.

Document à télécharger:

https://www.agnesthill.fr/wp-content/uploads/2019/01/REVISION-DE-LA-LOI-BIOETHIQUE-Contribution-individuelle-au-rapport-Agnès-THILL.pdf

%d blogueurs aiment cette page :