Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campagne d’affichage « sexe entre hommes » : JPE dénonce et agit !

Table des matières

L’association JPE  dépose ce jour une plainte devant le Jury de déontologie publicitaire contre la campagne d’affichage publicitaire du Ministère de la Santé, diffusée partout en France et dont le visuel laisse apparaître des couples d’hommes enlacés, avec le message suivant :

« avec un amant, avec un ami, avec un inconnu »

« coup de foudre, coup d’essai, coup d’un soir ».

Sous couvert de lutte contre le SIDA, le ministère de la Santé par le biais de cette campagne d’affichage ne fait rien moins qu’inciter,  promouvoir et banaliser sur la voie publique  des comportements sexuels dits à risques  (multiplication de partenaires, qui plus est, exclusivement masculins).

JPE ne manque pas de relever qu’une publicité d’un opérateur téléphonique présentant l’image d’un enfant glissant à califourchon sur une rampe d’escalier a été supprimée au motif de ne pas inciter  les enfants à adopter de tels comportements dangereux.

Comment une telle une campagne banalisant le vagabondage sexuel peut-elle être considérée comme anodine et sans danger ?

Circonstance aggravante, ces affiches sont diffusées partout et, en particulier, aux arrêts de bus largement fréquentés par les jeunes comme à proximité directe des écoles (établissements maternels, primaires, collèges et lycées), visibles par tous et en tous lieux.

Cette campagne de publicité est gravement contraire aux principes professionnels applicables en la matière. En conséquence, et au nom de la défense des droits de l’enfance, JPE demande l’arrêt immédiat de cette campagne au Jury de déontologie publicitaire.

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés