Journée Internationale des Droits de l’Enfant

L’Association Juristes pour l’enfance ‘JPE) s’associe à la Journée Internationale des Droits de l’Enfant du 20 novembre et appelle de ses vœux un respect effectif de la Convention des Droits de l’Enfant adoptée par les Nations Unies en 1989.
Dans un contexte où les violences infligées aux enfants sont encore malheureusement innombrables, l’association Juristes pour l’Enfance, consciente de la nécessité de protéger l’enfant contre toutes les formes de maltraitances y compris les plus subtiles, entend alerter notamment sur la situation « d’otage » de l’enfant au cœur des conflits familiaux, et celle « d’objet » des désirs d’adultes dans le cadre de la GPA et de la PMA.
L’association demande pour tous les enfants le respect effectif de l’article 7  de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant aux  termes duquel chaque enfant a, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux.
Dans la continuité de cette journée du 20 novembre, JPE souhaite contribuer à protéger les enfants contre les violations de leurs  droits  par la promotion d’une véritable culture des droits de l’enfant.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :