Plus la GPA progresse, plus la France recule !

L’association Juristes pour l’Enfance dénonce la schizophrénie du Gouvernement sur la GPA :

  • – D’un côté le Gouvernement assure qu’il n’est pas question de légaliser la GPA en France et reçoit des personnalités engagées dans le combat contre l’industrie de la gestation.
  • – Et de l’autre côté, il souligne qu’il ne fera pas appel de la décision de la CEDH qui impose à la France de transcrire sur les registres français l’état civil étranger des enfants issus de la GPA.

La contradiction est flagrante mais elle est surtout inquiétante : plus la GPA progresse, plus la France recule. Depuis des mois, les Juristes pour l’Enfance mènent un travail d’enquête sur le terrain qui démontre la puissance et l’influence grandissantes des sociétés qui proposent des contrats de gestation pour autrui. Depuis des mois, nous alertons les décideurs sur la nécessité de ne pas baisser la garde, notamment sur le plan juridique. Car seule la Loi peut faire obstacle aux dérives du marché, seule la République peut protéger les femmes et les enfants de ceux qui veulent monnayer leurs droits fondamentaux.

Face à la GPA, les postures ou les demi-mesures ne suffisent pas. Il reste une semaine à la France pour faire appel de la décision de la CEDH. Une semaine pour que le Gouvernement fasse la preuve de son opposition à la GPA et de sa détermination à la combattre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :