POUR
 LA
 PREMIÈRE
 FOIS 
EN
 FRANCE:
 UNE
 ENQUÊTE
 OUVERTE
 CONTRE
 L’INDUSTRIE
 DE
 LA
 GESTATION


 

Suite à la plainte que nous avions déposée le 10 janvier dernier auprès du Procureur de Paris concernant les agissements de l’entreprise américaine Extraordinary Conception, une enquête a été confiée à la  Brigade de Répression de la Délinquance sur la Personne.

  • C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont attachés aux droits de l’enfant. Car sous le sigle de GPA, ce qui est réalisé est un achat d’enfant : l’un donne de l’argent, l’autre fournit un enfant. Qu’est-ce d’autre qu’un achat d’enfant ?

  • C’est également une bonne nouvelle pour le respect des droits des femmes, réduites par la GPA à de simples biens de production ou a de véritables objets d’exploitation. Tout cela uniquement à des fins financières.

Les enquêteurs disposent aujourd’hui de preuves permettant d’établir les faits constitutifs de l’infraction, depuis le lieu et la date des réunions de démarchage jusqu’aux modalités contractuelles en passant par le catalogue de mères porteuses et les tarifs proposés. La vérification de ces éléments ne leur est pas difficile : ces sociétés ne se cachent pas, bien au contraire : elles proposent leurs services au grand jour, comme si le droit français n’existait pas.

Mais nous restons particulièrement vigilants. Notre association ne sera pleinement satisfaite que lorsque ces sociétés auront été condamnées et que ce démarchage commercial sera banni du territoire français.

Nous sommes plus que jamais déterminés et mobilisés. Et cela d’autant plus que nous assistons aujourd’hui à une prise de conscience sur ce qu’est réellement la GPA. L’alerte lancée récemment par le Défenseur des Droits sur la multiplication de sites internet proposant des contrats de GPA, en est une illustration majeure.

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Benet Catherine · · Réponse

    Bravo. Je suis toujours très émue de voir des gens qui se battent corps et âme pour des causes essentielles de la Vie.

  2. Bravo pour votre combat! Continuez; nous vous soutenons entièrement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :